Abonnez-vous à ce blog par e-mail.
Poème du jour
Citation du jour
De Facto
Commentaires récents
- Aurélie dans Belle réussite de la première Arthézienne Trail
- Christel dans Un 6e centenaire a été fêté à l’Ehpad Le Temple
- Didier CERE dans Didier Céré et les Bootleggers finalisent leur ultime album
- Haget dans La Scène Arthézienne termine une riche saison théâtrale
- Dekemel dans Mesplède – Des nouvelles de la Ferme du Clamondé…
-
Articles récents
Catégories
Archives de l’auteur : Laurent
Un petit point bleu pâle… la Terre !
Une des photographies les plus iconiques de l’histoire : la Terre, vue depuis six milliards de kilomètres, prise par la sonde spatiale Voyager 1 il y a 25 ans. Carl Sagan, scientifique et astronome américain, avait demandé à ce que … Continuer la lecture
Vide-greniers de l’école Saint-Joseph
Dimanche 17 novembre, l’APEL de l’école Saint-Joseph organise un vide-greniers à la salle socioculturelle. Le public sera accueilli de 9 h à 17 h. Ceux qui le souhaitent pourront se restaurer avec une formule à 5 € (chips, sandwich avec … Continuer la lecture
Concerts Rock-Pop au Pingouin Alternatif
Le bar du Pingouin Alternatif propose une grande soirée musicale vendredi 15 novembre à 21 h. Au programme : Nasty Joe, groupe rock de Bordeaux et The Big Idea (La Rochelle) avec sa musique Pop assureront la 1er partie du … Continuer la lecture
La foule au rendez-vous de la mémoire
C’est une foule imposante qui s’est rassemblée au monument aux morts, lundi 11 novembre. Parfaitement organisée par les anciens combattants de l’UNC, la cérémonie dirigée par Christian Barthe a été notamment animée par de nombreux jeunes : jeunes sapeurs pompiers … Continuer la lecture
Les jeunes du Scala animent le city stade
Cendrine, Laury, Tanguy, Nicolas et Hervé, membres du club de foot du SCALA, ont organisé le dernier mercredi des vacances de Toussaint, une rencontre sportive destinée aux U13 et U15, à la nouvelle aire multi-sports. 20 joueurs, répartis en 5 … Continuer la lecture
Planter pour la diversité au Clamondé
Dans le cadre de l’opération « Planter pour la biodiversité », l’année 2019 a été riche d’une jolie palette d’activités : randonnées à vélo, balades champêtres, en raquette, observation du ciel, des abeilles, etc. Pour finir en beauté, le Conseil Départemental, le … Continuer la lecture