Abonnez-vous à ce blog par e-mail.
Poème du jour
Citation du jour
De Facto
Commentaires récents
- Aurélie dans Belle réussite de la première Arthézienne Trail
- Christel dans Un 6e centenaire a été fêté à l’Ehpad Le Temple
- Didier CERE dans Didier Céré et les Bootleggers finalisent leur ultime album
- Haget dans La Scène Arthézienne termine une riche saison théâtrale
- Dekemel dans Mesplède – Des nouvelles de la Ferme du Clamondé…
-
Articles récents
Catégories
Archives de catégorie : Environnement
Tout va recommencer… comme avant ?
Journal Sud-Ouest – Jeudi 7 mai
Réouverture de la déchetterie
Un plan de réouverture des déchetteries, valable jusqu’au 30 mai pour l’instant, a été élaboré par la CCLO dans le respect des gestes barrières. Pour fluidifier les flux, leurs horaires d’ouverture seront largement étendus : Du 11 au 16 mai, la … Continuer la lecture
Quelques infos utiles, à propos des déchets …
L’article ci-dessus, paru dans le Journal Sud-Ouest du 2 avril, rappelle quelques règles de base du savoir vivre en collectivité (à Orthez comme partout en France) :
Traitement biologique contre le tigre du platane
La Communauté de communes de Lacq-Orthez, par l’intermédiaire de Christophe Capiton, responsable du service espaces verts au Pôle aménagement du territoire, informe la municipalité et la population : « Malgré le contexte du Covid 19, la nature continuons son cycle normal … Continuer la lecture
Covid-19, climat et environnement : 5 questions à se poser
La crise sanitaire à laquelle la France et une partie du monde font face nous affecte chacune et chacun dans notre quotidien, soit parce que nous continuons de travailler pour prendre soin des autres et assurer leurs besoins essentiels, soit … Continuer la lecture
Publié dans Actualité, Environnement, Santé
Marqué avec Coronavirus, environnement
Laisser un commentaire
« Nous y voilà, Nous y sommes. »
Un très beau texte et un message saisissant de Fred Vargas : « On est obligés de la faire, la Troisième Révolution ? » demanderont quelques esprits réticents et chagrins. Oui. On n’a pas le choix, elle a déjà commencé, … Continuer la lecture
Confinés… mais aux aguets
Et si l’on comptait les oiseaux pour la LPO pendant le confinement ? Pour tous ceux qui trouvent le temps long pendant le confinement dû à l’épidémie de coronavirus COVID 19, la LPO, Ligue protectrice des oiseaux, lance un défi … Continuer la lecture
Un joli potager musical
L’animation qui s’est déroulée mercredi 26 février à la bibliothèque municipale, en partenariat avec le Pôle Lecture, a enchanté petits et grands avec un conte du potager et la confection d’une flûte « Carotte ». L’animateur, de la compagnie Les Arts Verts, … Continuer la lecture
Publié dans Bibliothèque, Environnement, Loisirs
Marqué avec bibliothèque, Conte
Laisser un commentaire